Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de mamybell
  • : articles divers selon inspiration
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • mamybell
  • Je suis scorpion,donc assez tenace.
  • Je suis scorpion,donc assez tenace.

Bienvenue sur le blog de Mamybell !

¤¤¤

Je vous souhaite la bienvenue chez moi et vous remercie de vos visites.

Mon 2ème blog que je consacre

aux "Compagnons de la chanson"

http://mes-compagnonsdelachanson.eklablog.com/

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 17:30

maison&arbrejaune rogné

                                          Une feuille rousse

                                                  que le grand vent pousse

                                                         dans le ciel gris-bleu,

                                                                l'arbre nu qui tremble

                                                                      et dans le bois semble

                                                                                 un homme frileux,

                                            une gouttelette

                                                     comme une fléchette    

                                                             qui tape au carreau,

                                                                     une fleur jaunie

                                                                            qui traîne sans vie

                                                                                    dans la flaque d'eau,

                                             sur toutes choses

                                                    des notes moroses,

                                                             des pleurs, des frissons,

                                                                     des pas qui résonnent:

                                                                            c'est déjà l'automne

                                                                                   qui marche en sifflant sa triste chanson.

                                                                                                                           Michel Beau

 

pays.automne rogné&dimens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Que voici un joli poème, bien qu'un triste et une très belle illustration.<br /> <br /> <br /> Pourquoi tant de personnes trouvent-elles que l'automne est une saison triste?<br /> <br /> <br /> Il y a pourtant de si belles couleurs et lorsqu'un rayon de soleil les éclaire cela devient magique.<br /> <br /> <br /> Passe une très agréable soirée<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Surfingmoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> elle est ravissante l'image que tu as faite (celle du bas) , elle viens sublimer ce très beau poème.... oui l'automne est une palette à lui tout seul, un peintre inégalé.. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui c'est l'automne et le froid arrive à grand pas !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Sybille , merci de ton passage , je ne t'oublie pas non plus mais deux blogs font beaucoup trop de travail , je ne gére plus ! Je te souhaite un bel automne , gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bel automne à toi, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre